Recyc-Matelas s’engage depuis plusieurs années à mieux protéger l’environnement.
L’entreprise Canadienne, créée en 2007 par Eric Castro, est reconnue mondialement dans le démantèlement de matelas et sommiers usagés et la valorisation des matières.
Recyc-Matelas est la seule entreprise qui offre une véritable alternative à l’enfouissement grâce à une technologie unique qui permet le traitement de gros volumes. La seule entreprise capable de répondre aux besoins des grandes villes et municipalités.
Cette initiative novatrice répond à un réel besoin aujourd’hui vu les nombreux sites d’enfouissement ayant atteint leur pleine capacité et la crise du recyclage ayant pris des proportions importantes au cours des dernières années.
La croissance de notre entreprise est telle, qu’aujourd’hui, nous sommes particulièrement fiers de souligner la présence de Recyc-Matelas au Québec, en Ontario, en France et en Belgique. Au total, Recyc-Matelas compte six succursales.
La gestion des vieux matelas, de par leur nombre croissant, représente un défi de taille. Il faut savoir qu’au Canada, il n’existe toujours aucune politique de gestion écologique des matelas et sommiers hors d’usage. Les États-Unis aussi tardent à implanter ce type d’initiative.
Aucune solution écologique pour cet encombrant qui met 100 ans avant de se désintégrer !
Une solution qui a fait ses preuves
Recyc-Matelas, depuis ses débuts, lutte contre l’exclusion sociale grâce à la mise en place d’un programme de création d’emplois durables. L’entreprise permet de réintégrer dans la société des personnes atteintes de déficiences intellectuelles en leur offrant un emploi à temps plein et ainsi une meilleure qualité de vie.
Impact environnemental notable
- 1 400 000Entre le Québec et l’Ontario, ce sont plus de 400 mille unités qui sont recyclées chaque année. En France, pas moins d’un million de matelas sont recyclés chaque année.
- 0 déchetsAutrement dit, aucun de ces vieux matelas se retrouvent dans des sites d’enfouissement !